©iStock

Il n’est jamais simple de bien s’y prendre dès la première fois. Ce n’est jamais comme vous l’avez imaginé

Combien de fois avez-vous rencontré une nouvelle femme / une partenaire potentielle et imaginé à quel point les relations sexuelles devaient être incroyables avec elle ? Combien de fois cette première fois s’est déroulée comme vous l’avez imaginée ?

« Il est plus réaliste de s’attendre à ce que la première fois soit maladroite que de s’attendre à ce qu’elle soit magique, déclare Emily deAyala, sexologue et thérapeute matrimoniale et familiale. Quand vos attentes sont réalistes, vous avez moins de chance d’être déçu ».

Ce n’est pas la seule façon de rendre l’acte sexuel avec une nouvelle femme moins embarrassant. Voici ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

Ne restez pas silencieux

Si vous êtes nerveux à l’idée d’aborder le sujet de la santé et de la sécurité sexuelle, parlez-en.

Ayez une conversation honnête

« Je recommande toujours d’avoir une conversation honnête avec votre nouvelle partenaire avant d’avoir une relation sexuelle », déclare deAyala. Vous devez savoir :

  1. Quel genre de contraception sera utilisé.
  2. Si vous avez tous les deux récemment fait un test de dépistage des maladies sexuellement transmissibles.
  3. Ce que vous ferez si elle tombe enceinte.

Non, ce ne sont pas des sujets de conversation sexy mais ils sont très importants et si vous les évoquez avant de vous glisser sous les draps, vous pouvez éviter une grande dose d’embarras. « J’ai beaucoup de clients qui suivent ce conseil et ils semblent être plus satisfaits sur le plan sexuel que ceux qui n’en parlent pas du tout, ajoute deAyala. Être ouvert et honnête encourage la confiance qui est également un ingrédient essentiel pour avoir de bonnes relations sexuelles. A toutes les femmes qui lisent ces lignes : si vous lancez la conversation, il y a de fortes chances que les hommes vous respectent plus ». Si vous êtes ensemble depuis un moment et que vous voulez passer au niveau supérieur, ayez cette conversation avant d’avoir une relation sexuelle.

N’utilisez pas de vieux tours

« Beaucoup pensent qu’une bonne relation sexuelle est une question d’alchimie », déclare deAyala. Ce n’est pas nécessairement le cas. Il s’agit plus d’avoir cette étincelle, ou ce désir. Lors de votre première relation sexuelle avec une nouvelle partenaire, n’essayez pas de savoir à quoi elle pense. Ne vous attendez pas non plus à ce qu’elle soit capable de lire dans vos pensées. Ce qui excitait votre ancienne partenaire peut être un parfait tue-l’amour pour elle. Vous allez donc devoir trouver les positions, le rythme et la vitesse qui vous conviennent le mieux à tous les deux.

Posez-lui des questions et suivez les signes que son corps vous fait

« Lorsqu’il s’agit d’une très bonne relation sexuelle, une communication à cœur ouvert et une réceptivité sont essentielles, affirme deAyala. Je ne recommanderais pas de parler de tout l’acte sexuel mais poser gentiment des questions comme « est-ce que tu aimes ça ? » ou « dis-moi ce que tu aimes » peut vraiment aider ». Cela peut même briser la glace pendant les préliminaires. Posez-lui quelques questions. Demandez-lui quelles sont ses positions sexuelles préférées et celles qu’elle aime le moins. Non seulement cela vous évite d’avoir à deviner, mais vous pouvez aussi l’aider à se sentir plus à l’aise. En revanche, ne posez pas de questions à choix multiples. Elle veut que cela reste naturel et qu’il y ait une part de mystère. Faites-nous confiance, nous avons interrogé des douzaines de femmes sur ce que vous dites et qui sont des tue-l’amour pour elles, sur les raisons pour lesquelles elles simulent l’orgasme et sur les positions sexuelles que vous feriez mieux d’éviter.

Ne craquez pas sous la pression

Avec tout ça en tête, vous commencez peut-être à vous sentir un peu submergé. Il y a beaucoup de pression sur les épaules d’un homme qui veut bien faire dès la première fois. « Parfois, être trop préoccupé par l’expérience de votre partenaire peut réduire votre propre plaisir ou interrompre la connexion entre le corps et l’esprit, ce qui peut conduire à une éjaculation rapide ou à une perte d’érection », déclare deAyala. Détendez-vous. Calmez-vous. C’est censé être une expérience agréable, ne l’oubliez pas.

Laissez-vous emporter

Ne pensez plus à rien. Bien sûr, vous voulez faire attention à son langage corporel et écouter tout ce qu’elle dit (ou ne dit pas), mais vous voulez aussi puiser dans votre propre expérience. Appréciez les sensations.

N’ayez pas peur si les choses deviennent embarrassantes

« Si vous n’arrivez pas à avoir d’érection ou si vous éjaculez trop vite, ce qui arrive souvent lors de la première fois avec une nouvelle partenaire, ne soyez pas super embarrassé et ne soyez pas trop confus », déclare deAyala. Même si vous êtes humilié et que ces scénarios ne vous arrivent normalement jamais, évitez de le dire. Il est probable que ça lui soit arrivé des douzaines de fois. Vos problèmes sexuels sont comme la plupart des problèmes des autres hommes : il va y avoir des moments où vous aurez trop bu et où vous n’arriverez pas à avoir d’érection, et d’autres où vous serez tellement excité que vous ne pourrez pas vous contrôler. Ce n’est pas grave. Il est plus probable qu’elle pense que vous manquiez de confiance en vous si vous vous excusez des millions de fois et si vous vous perdez dans de longues explications.

Détendez-vous

« Essayez de vous détendre. Si vous dites quelque chose comme « Je suis tellement excité. J’ai hâte de le refaire », il y a de grandes chances qu’elle se sente spéciale et que vous tenez à elle », affirme deAyala. De même, si vous vous cognez la tête, que vous faites un bruit pas sexy du tout ou que vos jambes s’entortillent, souriez ou même riez. Vous vivez cette expérience ensemble : regardez-la dans les yeux, embrassez-la et continuez.