D.R

Un recette idéale pour le petit-déjeuner 

Pour 12 pancakes

Ingrédients

Préparation

  1.  Dans un grand bol, mélangez les farines, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Dans un bol séparé, mélangez le lait d’amande, le fromage cottage, les jaunes d’œufs et la vanille.
  2. Versez les ingrédients liquides dans les ingrédients non liquides puis mélangez bien. Mélangez rapidement l’huile de coco à la pâte pour ne pas qu’il y ait de morceaux. Incorporez les myrtilles et les noix de pécans. Dans un bol séparé, battez les deux blancs d’œufs en neige puis incorporez-les à la pâte.
  3. Faites chauffer une poêle anti-adhésive légèrement huilée avec de l’huile de coco à feu moyen. Une fois chaude, ajoutez 30g de pâte. Lorsque les bords commencent à paraître secs, après environ 5 minutes de cuisson, retournez-les. (La pâte est épaisse donc ne vous attendez pas à voir autant de bulles au milieu que pour une pâte moins épaisse pour la retourner.) Faites cuire 2 minutes de l’autre côté puis mettez les pancakes dans une assiette et servez-les ou gardez-les au four à 90°C.
  4. Servez les pancakes avec du yaourt nature sur le dessus et un filet de sirop d’érable.