Pour 2 portions

Ingrédients
2 œufs frais
2 cuillères à soupe de vinaigre
2 tranches de pain au blé complet ou aux graines germées
1 avocat

Une poignée de légumes verts (épinards/blette/roquette, etc.)
Sel et poivre
Un filet de réduction balsamique

 

Préparation
1. Faites bouillir une moyenne casserole anti-adhésive remplie d’eau et deux cuillères à soupe de vinaigre tout en recouvrant la casserole.

2. Casse doucement deux œufs dans deux ramequins séparés. Éteignez le feu sous la casserole et ajoutez tout de suite les œufs, délicatement. Pour ce faire, plongez le coin des ramequins dans l’eau chaude et laissez l’eau envahir le ramequin. Remuez-le doucement pour que l’œuf commence à cuire puis versez-le dans la casserole. Replacez le couvercle.

3. Faites cuire pendant 3 à 4 minutes pour des œufs coulants, 4 à 5 minutes pour des œufs qui se tiennent. Ne soulevez pas le couvercle !

4. Pendant que vous pochez les œufs, faites griller vos tranches de pain. Écrasez un avocat et assaisonnez avec du sel et du poivre.

5. A l’aide d’une écumoire, retirez les œufs pochés de la casserole et placez-les sur une feuille d’essuie-tout pour les égoutter. S’ils ne sont pas assez cuits à votre goût, laissez-les dans l’eau pendant une minute ou deux supplémentaire(s).

6. Tartinez vos tranches de pain grillé avec l’avocat, une poignée de légumes verts, les œufs pochés et une pincée de sel et de poivre. Ajoutez un filet de réduction balsamique, si souhaité.