© iStock

Séduire une femme commence par deux étapes essentielles. Etonnant ? Pas tant que cela ! Pour vous aider nous avons interrogé plus de mille femmes. Du début du flirt au second rendez-vous, nous avons synthétisé leurs réponses. En fonction de chaque étape nous vous expliquons ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter. Après c’est à vous de jouer pour obtenir un second rendez-vous !

Comment obtenir un second rendez-vous ?

1) Quelle est la meilleure manière de lui proposer un rendez-vous ?

Bon : appelez-la pour prendre de ses nouvelles : « Tu vas bien ? Génial et si nous dinions ensemble. Tu es libre quel jour ? »
Mauvais : J’ai envie de te voir, tu es dispo vendredi soir ?

Explications : 53 % des femmes interrogées ne supportent pas l’indélicatesse. 7 % n’aiment pas être agressées pour un rendez-vous. Soyez néanmoins direct et proposez un rendez-vous pour lequel elle ne se sente pas oppressée conseille Caroline Tiger auteur de plusieurs ouvrages sur les rencontres aux USA. « beaucoup de choses se jouent dès le départ. Si vous installez un climat de confiance elle ne vous prendra pas pour un dragueur infernal » ajoute-t-elle. Si elle décline soyez patient, 26 % des femmes affirment avoir besoin de temps avant un dîner en tête à tête. Pire 49 % d’entre-elles affirment qu’elles veulent être invitées à plusieurs reprises avant d’accepter un dîner. Ainsi elles ont l’impression de se faire désirer.

2) Comment passer du diner à un autre rendez-vous ?

Bon : ce dessert est délicieux, ce serait bien de le regoûter.
Mauvais : On va chez moi ?

Explications : 54 % des femmes aiment que vous trouviez une suite non agressive et trop engageante au dîner. La séduction nécessite plusieurs étapes qu’il ne faut pas bruler trop vite. Une fois que la glace est rompue il est temps de développer la relation. « C’est à ce moment là que la question de l’intimité se pose. C’est une alchimie très compliquée » explique Diane Mapes qui a publié différents ouvrages sur les rapports entre hommes et femmes. Elle ajoute : « il est très difficile de développer une intimité dans un café ou un restaurant car ce sont des endroits brillants. Si vous voulez immédiatement savoir quelles sont vos chances, embrassez délicatement le dos de sa main. Si elle fait de même, la partie s’annonce bien. Si elle jette votre main, rigolez et moquez-vous de vous-même.