L’industrie hôtelière a plus d’un tour dans son sac pour vous soustraire de l’argent. Voici quelques conseils pour vous offrir un séjour grand luxe sans payer le prix fort.

PRÉTENDEZ FÊTER VOTRE ANNIVERSAIRE DE MARIAGE
Vous voyagez en couple ? Laissez entendre à l’accueil que vous fêtez votre anniversaire de mariage. Avec un peu de chance,
vous aurez droit à un bonus, une attention. Tant pis pour le petit mensonge !

SOYEZ SYMPA AVEC LE PERSONNEL
Pourboires et mots gentils peuvent parfois faire la différence, selon votre destination de vacances. Aux États-Unis, par exemple, les portiers, femmes de chambre et concierges sont à dédommager. Comptez 1 dollar par bagage porté, et 1 à 2 dollars par jour passé dans la chambre.

VOYAGEZ ÉQUIPÉ
Pas de connexion wi-fi dans la chambre mais une connexion Ethernet ? Branchez un routeur sans fil (type borne Apple AirPort, 99 euros, www.apple.com) pour éviter les frais inutiles et, qui sait, esquiver les frais wi-fi de l’hôtel.

GAREZ-VOUS LÀ OÙ SE GARE LE PERSONNEL
Parking sécurisé à un tarif prohibitif ? Ou service de voiturier onéreux ? Les hôtels qui proposent des tarifs préférentiels sur les places de parking public proches sont rares. Votre solution : demandez plutôt aux employés de l’hôtel où ils se garent. C’est sans doute plus rapide et plus pratique.

CONTOURNEZ LE ROOM SERVICE
Au lieu de débourser 15 euros pour une bouteille d’eau et un paquet de chips, faites- vous livrer directement à l’hôtel. C’est possible et d’un rapport qualité/ prix bien meilleur.

DEVENEZ ABONNÉ
Carte de fidélité et abonnement permettent de bénéficier d’offres spéciales, de petits avantages et réductions. C’est, par exemple, le cas avec le programme du Club Accorhotels qui récompense votre fidélité dans plus de 2 600 hôtels (de luxe ou économiques) de la chaîne, dans 90 pays.

——————

Et n’oubliez pas :
– Quand préservatif rime avec plaisir
– Nouveau danger pour le cœur
– Testez vos connaissances