Power Plate
© Power Plate

L’équipe en a sué pour vous ! Invités à tester la nouvelle Power Plate My 7, nous avons effectué une séance dans la salle Parisienne Slimtec pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend.

La Power Plate My 7: comment ça marche ?

La Power Plate My 7 est une machine disposant d’une plateforme vibrante et d’un coach virtuel disponible pour vous accompagner tout au long d’une séance. Notre expert Fitness était un peu dubitatif quant à l’efficacité de ce type de machines et a donc voulu vérifier par lui-même de quoi il en retournait. Alexis et Alexandre de la salle Slimtec lui ont donc fait faire une séance épaules abdos triceps.

Alexandre nous explique la Power Plate propose un « renfort musculaire en profondeur avec une augmentation du métabolisme de base via une densification musculaire plus importante grâce aux vibrations« . Les exercices seraient bien plus éprouvant sur une Power Plate que s’ils étaient effectués de manière classiques. Selon le coach, « faire 30 secondes d’abdos sur Power Plate équivaut à faire 2 minutes classiques« . La Power Plate a aussi pour objectif de travailler les muscles de la posture en profondeur.

Le Test de la Power Plate My 7

La séance commence par un petit échauffement en position de squat avec les bras tendus accrochés à la machine de manière à faire passer les vibrations dans tout le corps. Ensuite, une minute de gainage puis quelques dips et c’est parti. Un enchainement d’exercices vous est proposé avec, en l’occurrence, du développé haltères, des pompes triceps, des relevés de jambes et des pompes « à l’envers » pour les épaules. Pour la séance proposée par le coach, les exercices s’enchainent sans temps de repos puisque chaque groupe musculaire se repose quand un autre travaille. Résultat, on est rincés ! Et la congestion est au rendez-vous, tout comme les courbatures les jours suivants…

Bien sûr, l’intensité de la séance est adaptable à tous les niveaux et à tout type d’objectifs: « renfort musculaire, travail postural au niveau du dos, rééducation, assouplissement, perte de poids…« . Le public peut être débutant comme confirmé, le coach adaptant l’intensité de la séance et la puissance des vibrations aux profils de ses élèves. Une connaissance des mouvements de base est tout de même requise pour les personnes souhaitant s’entrainer seules.

En résumé, la Power Plate n’est pas une machine magique, mais plutôt un bon complément. Ce n’est pas en vous mettant sur la plateforme vibrante sans rien faire que cela travaillera. Il faut bosser, de la même manière que si vous étiez à la salle. On peut dire que la Power Plate est un complément qui vous permettra de gagner un peu de temps et de travailler avec une intensité différente.