À défaut d’échapper à une baston, sachez au moins vous protéger.
Petit cours de boxe pour sauver votre honneur, et votre peau !

1 En défense
Positionnez-vous de profil pour esquiver les coups avec plus d’agilité. Tenez-vous de côté, genoux légèrement fléchis et jambes écartées de 60 centimètres. Placez la jambe gauche devant si vous êtes droitier ; le contraire si vous êtes gaucher.

2 Mains toujours en l’air
Menton baissé, gardez vos bras devant vous, coups de poing en l’air et poings serrés, mais pas trop. Plaquez vos coudes contre vos côtes. Si vous êtes droitier, votre main droite doit être près de votre joue droite, et la main gauche à environ 12,5 centimètres de la joue gauche. Vous voilà prêt à dévier un coup et à répliquer.

3 Trouvez une échappatoire
Surtout, pas question une seconde de perdre votre sang-froid. Tenez votre adversaire à distance pour éviter les coups bas, et reculez, l’œil vers une issue.

4 Bloquez l’assaut
Pas moyen de vous échapper ? Détournez son poing en le repoussant avec la paume ouverte. Replacez-vous en défense et servez-vous de vos avant- bras pour écarter les coups, et aussi de votre buste pour repousser les poings de votre adversaire.

5 C’est à vous !
Si vous voyez une ouverture, frappez un coup entre le menton et l’oreille de votre adversaire. Pivotez vos hanches pour gagner en puissance, et mettez un coup avec le haut du poing. Ça va le sonner !

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant