©iStock

Les sept petits conseils à suivre pour devenir un homme plus heureux, plus fort et plus productif en 2017

Nous ne vous découragerons jamais, de faire votre premier marathon, de vouloir perdre beaucoup de poids, ou d’obtenir LE boulot de vos rêves. Voir grand et se fixer des buts est important, surtout au moment des bonnes résolutions pour la nouvelle année. Ceci dit, voir plus petit ou, pour être plus clair, changer de petites choses à vos habitudes peut avoir de très gros résultats. Il suffit par exemple d’échanger son verre de vin ou de soda quotidien par un verre d’eau pour voir son poids s’alléger. Ou de mettre un chronomètre à son bureau pour voir sa productivité multipliée par dix. Ou encore de faire de tout petits exercices qui auront un impact majeur sur votre activité sexuelle. Et le meilleur dans tout ça, c’est que ça ne coûte pas un rond, et que ça ne prend pas beaucoup de temps. Et selon les experts dans différents domaines, la productivité, la nutrition, la sexualité et les finances sont des données mesurables.

1 – Pour boucler vos tâches, essayer la méthode poulette

Vous connaissez ces petits minuteurs de cuisine en forme de poule ? C’est ce qui a inspiré cette technique. Au lieu de tenter de vous concentrer sur votre travail avec pour deadline la dernière heure de la journée, divisez votre temps en périodes de 30 minutes. Travaillez sur une tâche pendant 25 minutes, puis donnez-vous 5 minutes pour déconnecter, répondre à vos SMS, vous détendre ou errer sur Internet. Répétez l’opération. Selon Michael Sliwinski, directeur de nozbe.com« Si vous vous concentrez vraiment sur une tâche sans distraction, vous serez surpris de voir à quel point vos performances augmentent. »

2 – Pour éviter le stress, adoptez le 2/4

Moins vous êtes stressé, plus vous serez efficace. Le stress fait perdre ses moyens et pousse à l’erreur. Pour éviter d’en arriver là, nous vous recommandons une petite technique qui ne demande aucun savoir particulier, ni aucune période d’adaptation. Essayez cette technique de respiration. Si par exemple le ton monte avec un collaborateur, stoppez la conversation. Partez ailleurs, dans un hall ou dehors. Alors que vous marchez, respirez sur deux pas et inspirez sur quatre. Faites cela pendant quelques minutes et vous serez à même de reprendre la conversation plus sereinement. Cela calme le nerf vague (pneumogastrique) qui connecte le corps à l’esprit.

3 – Pour perdre du poids, troquez une boisson contre un verre d’eau

Supprimez un soda quotidien et remplacez-le par de l’eau. En faisant ça tous les jours, vous épargnerez à votre corps l’ingestion de 150 kilocalories en moyenne, ce qui peut vous faire perdre 7 kg en un an.Vous allez nous dire : «J’ai prévu le coup depuis longtemps, je ne bois que des sodas allégés depuis des années ». Mais sachez que cela s’applique aussi aux boissons censées être plus saines, comme les jus. J’ai bu du jus d’orange pendant des années pensant que c’était bon, plein de vitamine C, entre autres ! Mais un verre de 35 cl contient 9 cuillères à café de sucre… presque autant qu’une canette de Coca.

4 – Pour améliorer vos performances sexuelles, faites des exercices de kegel

Ça peut sembler étrange ou flippant, voire inhumain, mais de plus en plus de sexothérapeutes préconisent les Kegel, ces exercices de contraction et décontraction alternées des muscles du plancher pelvien, pour booster les performances sexuelles. Ils seraient même indispensables pour la santé sexuelle masculine, afin de garder une belle forme anatomique, d’améliorer la virilité et d’aider aux différentes fonctions des organes génitaux.

Voilà comment s’y prendre : gainez les muscles pelviens quelques secondes puis relâchez. Répétez trois fois. Et voilà. Si vous n’êtes pas certains de savoir comment activer ces muscles, en allant aux toilettes, retenez votre jet d’urine. Relâchez et laissez couler, puis retenez à nouveau. Répétez l’opération encore deux fois. Maintenant vous savez quels muscles faire fonctionner. C’est un exercice rapide et facile à faire. Vous pouvez le faire au bureau, en voiture, dans l’ascenseur, à chaque fois que vous y pensez.

5 – Pour apprivoiser votre emploi du temps, planifier votre journée la veille

Planifier ses journées à l’avance a des résultats évidents pour les lève-tôt comme pour les oiseaux de nuit. Les lève-tôt peuvent démarrer leur journée sur les chapeaux de roues, leur permettant d’être productifs dès le pied posé au sol. Et pour les couche-tard, le fait d’avoir planifié la journée permet de savoir par où commencer quand on est encore groggy – l’inertie viendra au cours de la journée.

6 – Pour le portefeuille, changez vos cents en magot 

Pour mettre de côté sans vous en rendre compte, optez pour la microépargne automatique avec l’application Birdycent. Reliez votre compte bancaire à cette application sécurisée. À chaque paiement par carte, vous pourrez décider d’arrondir à l’euro ou à la dizaine supérieure. Les euros excédentaires seront hébergés sur une tirelire numérique dont les fonds sont transférables à tout moment sur votre compte bancaire.

7 – Pour renforcer vos relations, dites toujours a vérité (aux femmes)

Dites immédiatement à haute voix : « Je décide de dire la vérité aux femmes, quoi qu’il en coûte. Je serai un homme de parole. » Pourquoi ? Parce que nous disons trop souvent instinctivement des mensonges pour « les protéger ». Mais ça finit toujours par nous exploser au nez. Les femmes n’ont pas besoin d’être épargnées. Vous n’aurez peut-être pas droit à ses faveurs cette nuit, mais vous aurez la conscience tranquille et passerez pour quelqu’un d’intègre. Vous serez aussi accompagné de femmes de qualité. C’est le secret d’une vie sexuelle épanouie – avec les exercices des muscles pelviens.

En 2017, évitez ces quelques pièges

  • Ne vous fixez jamais des buts trop vagues. « Retrouver la forme ». Ce n’est pas assez précis ; soyez concret. Si vous voulez prendre du muscle, définissez plutôt le but en ces termes : « me muscler ».

  • Ne jetez jamais l’éponge après un coup de mou. L’erreur est humaine. Acceptez-le. N’abandonnez pas votre but de perdre 5 kg juste parce que vous avez abusé sur la nourriture deux jours d’affilée. Revenez simplement dans le droit chemin.

  • Ne prenez jamais de résolutions à la légère. Combien de fois avez-vous pris une bonne résolution le 1er janvier pour la jeter aux oubliettes dès février ? Mettez des rappels sur le calendrier de votre téléphone.

  • Ne vous vantez jamais auprès de vos amis. Même si vous tenez vos résolutions, ne vous en vantez pas, vous n’avez pas envie d’être ce genre de type insupportable.

  • Ne visez jamais trop haut. Vous risqueriez d’être déçu. Alors oubliez les 5 % de masse graisseuse, le million d’euros et le mariage avec Monica Bellucci.