Simplifions-nous la vie ! Men’s Fitness sélectionne chaque mois 5 applications qui vous facilitent le quotidien

Running Heroes, pour courir façon tirelire

Courir pour des euros, il fallait y penser. La plateforme Running Heroes vient de développer sa propre application. Elle collecte vos données de courses provenant d’autres applis de running ou de bracelets connectés (Nike+, Runkeeper, Polar…) et les transforme en points convertibles en récompenses auprès de l’une des 350 marques partenaires : dossards offerts (pratique pour réduire le coût d’inscription), bons de réduction auprès d’équipementiers, de magasins bios, d’éditeurs de presse ou de musique en ligne. Les concours organisés par des marques vous permettront d’être tirés au sort pour gagner des chaussures ou des vêtements running, à condition de courir le nombre de kilomètres requis pendant une certaine période.

Les : Désintéressé ? Les kilomètres solidaires vous permettront de soutenir des associations caritatives grâce à vos foulées. Et si l’aspect mercantile vous déplaît, chaussez vos runnings et courez pour la perf’, la santé ou, tout simplement, le plaisir !

I Running Heroes sur iOS et sur Android

Zenpark, pour se garer sans (trop) payer

Dans plus de 20 villes françaises et leurs agglomérations (mais aussi à Bruxelles et Genève), Zenpark propose de réduire votre facture pour une heure de stationnement. Bien que l’application recense également les emplacements publics, les réductions de 25 à 60 % moins cher ne s’appliquent néanmoins qu’aux 300 parkings privés, des hôtels ou des entreprises… Facturation à la minute dès la première heure de stationnement, possibilité de réserver sa place à l’heure, à la journée, à la semaine, à l’année, et moteur de recherche easy pour trouver le parking pas loin de son rendez-vous. Fini les prunes !

Zenpark, sur iOS et sur Android

Volpy, pour revendre votre mobile

Sachant que l’on renouvelle notre mobile en moyenne tous les 18 mois, autant anticiper ? Si vous souhaitez revendre votre smartphone rapidement, Volpy vous propose une batterie de test (écran, appareil photo, vibreur, connectique) pour évaluer l’état général de l’appareil. Selon vos réponses, un prix de reprise vous sera proposé. Si vous l’acceptez, vous envoyez votre appareil par enveloppe pré-affranchie et vous touchez la somme convenue. Mieux que votre smartphone qui dort dans un tiroir, n’est-ce pas ?

Volpy, sur iOS et sur Android

MagicPlan, pour maîtriser la loi Carrez

Pour prendre les mesures d’une pièce d’appartement, il faut s’équiper d’un mètre. Mais ça, c’était avant. Plus besoin de se mettre à quatre pattes ni de pousser le piano. Il suffit de viser les quatre coins de la pièce avec votre smartphone et l’application MagicPlan dessinera le plan. Conseil de geek : vérifiez quand même avec un mètre, sait-on jamais !

MagicPlan, sur iOS et sur Android

et pour elle ?

YogaConnect, le yoga partout, tout le temps

OK, c’est pour elle, mais rien n’interdit de vous y mettre. Force, souplesse et moins de stress, ça vous tente ? Cette appli n’est rien d’autre que la première application française de cours de yoga en vidéos. Elle propose une vingtaine de types de yoga pour tous les niveaux et besoins. Plus besoin de trouver le studio à la fois proche de chez soi et de son « mood ». Pratique pour s’y mettre un peu chaque jour (de 5 à 90 minutes) ou pour persévérer après vos rapides progrès. NB : abonnement sans engagement de 18 euros/mois.

YogaConnect, sur iOS et sur Android

Charles Brumauld