©iStock

Simplifions-nous la vie ! Men’s Fitness sélectionne chaque mois 5 applications qui vous facilitent le quotidien

FizzUp, pour transpirer un jour sur deux

Prise de muscle, perte de poids ou mise en forme, choisissez votre objectif et laissez-vous guider. Ce coach sportif de poche permet de faire du sport (session de renforcement vite fait bien fait de 15 minutes ou 45 minutes de cardio/abdos intense) via un programme personnalisable. Selon son temps et ses envies ou ce que l’on souhaite bosser. Séance trop facile ? Indiquez-le au coach, lequel se fera un plaisir d’augmenter la difficulté à la session suivante. Elle est gratuite et utilisable dès l’inscription, les contenus à vraie valeur ajoutée étant néanmoins payants (programmes sur mesure selon objectifs, packs nutrition et motivation). Le prix de la personnalisation.

Les + : séances progressives et planifiées, au poids de corps (sans matériel), comprenant des exercices fonctionnels, tous montrés par Julien et Émilie, les coachs FizzUp (en gifs animés). Bon point pour la partie rédactionnelle (méditation, vertus du HIIT, tenir ses objectifs…) informative et complète.

L’Appli qui sauve… des vies !

Face à un malaise, une attaque cardiaque ou un accident plus grave, les gestes d’urgence ne s’improvisent pas. L’Appli qui sauve, développée par la Croix-Rouge française, vous donne les bons réflexes si votre copine se fait piquer par un indésirable, si votre neveu s’étouffe, si papy fait une hémorragie ou si vous êtes en situation d’attaque terroriste. Utile pour mettre une personne en position latérale de sécurité (PLS), le premier pas vers le brevet de secouriste… (si je l’ai fait, vous pouvez le faire !).

Les : le quiz d’auto évaluation pour tester ses connaissances et partager ses scores.

Skyscanner, pour s’envoler à prix léger

Pour dénicher une place d’avion sans (trop) se faire plumer, plus besoin de tester trois comparateurs sur trois fenêtres de votre ordi. En attendant votre rendez- vous chez l’ostéo, passez par l’appli Skyscanner pour afficher la liste des vols les moins onéreux pour la destination de votre choix.

Les : l’alerte paramétrable qui permet d’être averti si jamais le prix du billet baisse.

AlloCiné Home, pour vos soirées TV

Les programmes TV, même en version numérique, avaient besoin d’un petit rafraîchissement façon 2.0. Justement, le guide de cinéma en ligne AlloCiné propose de défricher la jungle de l’offre légale de films et de séries disponibles en VOD, streaming et replay. L’appli fonctionne comme un moteur de recherche : il faut sélectionner son film ou le titre de sa série pour accéder à toutes les offres payantes disponibles (Orange, Canalplay, iTunes, Netflix…) mais aussi aux éventuelles diffusions télé !

Les : la section «Parcourir», pas toujours infaillible, pour choisir une œuvre par sa région d’origine ou en fonction de l’époque où l’action se joue. Alors, plutôt Les Visiteurs ou Apocalypse Now ?

ET POUR ELLE

Cal & Gift, pour ne jamais oublier d’anniversaire…

Et le cadeau qui va avec ! Elle est belle, intelligente, curieuse, sensible, bienveillante… Mais quelle tête en l’air ! Tout comme vous, mademoiselle se souvient toujours trop tôt ou trop tard des dates d’anniversaire de vos amis. Cette appli permet de programmer des alertes 7 ou 14 jours avant l’évènement, mais aussi, et surtout, de commander un cadeau (accessoires de mode, coffrets dégustation…), de payer et de se faire livrer via la boutique enligne(de40à+ de 80 euros) qui fait marcher au passage l’économie locale (90 % des produits proposés sont français).

Les : la possibilité d’ajouter un message perso pour l’heureux destinataire.

Par Charles Brumauld