©iStock

Doux et fondant, le poivron est un légume fruit délicieux et nutritif, gorgé du soleil de l’été

1 – Farci

Préchauffez le four à 180°. Dans une casserole, mettez de l’huile d’olive, de l’ail, de l’oignon et 500 g de poulet émietté ; faites cuire. Ajoutez des épinards et une tasse de sauce tomate. Ôtez du feu. Coupez 4 poivrons en deux dans le sens de la largeur. Placez-les sur une feuille de cuisson. Remplissez chaque moitié avec la farce et cuisez au four pendant 30 min.

2 – Trempette de haricots

Dans un mixeur, mélangez : 1 boite de haricots blancs rincés et égouttés, 1 poivron moyen égrainé et tranché, deux gousses d’ail, 1⁄2 tasse de feta, 2 c. à. s. d’huile d’olive extra vierge, 1 c. à. s. de vinaigre de cidre, 1⁄4 de c. à. c. de paprika, 1⁄4 de c. à. c. de piment en poudre et une pincée de sel et de poivre. Mixez, mettez au réfrigérateur avant de consommer.

3 – Cru

Le poivron est un excellent encas et agrémente également n’importe quelle salade ou sauce. Pour une salade d’été rapide, découpez un concombre en dés, 1 poivron, 2 tasses de tomates en dés et un demi petit oignon. Ajoutez une boîte de pois chiches rincés et égouttés avec 1⁄4 de tasse de feta. Assaisonnez avec du jus de citron frais, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Le poivron rouge fournit 8 fois plus de vitamine A et 1,5 fois plus de vitamine C que le poivron vert

4 – Sauce pour pâtes

Dans un mixeur, mélangez: 1 poivron en morceaux, 1⁄2 tasse de tomates grappe, 1⁄2 tasse d’eau, 1⁄4 de tasse de graines de tournesol, 1⁄2 tasse de parmesan, 1 gousse d’ail, 1 c. à. c. d’herbes de Provence, des flocons de piment et du sel. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse. Faites ensuite chauffer à la casserole.

5 – Grillé

Coupez 3 ou 4 poivrons en quartiers. Mettez-les dans un sac plastique alimentaire. Ajoutez 1 c. à. s. d’huile d’olive. Saupoudrez de l’ail en poudre, du sel et du poivre. Fermez le sac et secouez-le bien. Sortez les poivrons du sac et mettez-les sur le gril. Laissez cuire jusqu’à ce que la peau cloque puis retournez les poivrons pour les laisser cuire encore un peu. Disposez-les ensuite sur vos burgers ou autres viandes.

Jenna Werner