Le hasard n’a pas sa place lors d’un premier rendez-vous, voici 3 astuces Coach Magazine pour réussir votre premier coup.

Avant même de se parler, le contexte visuel et sonore, l’environnement, tout concourt à vous donner une certaine image de l’autre (et réciproquement). Vous croisez une jolie fille à vélo, de là à vous figurer qu’elle est du genre sportive, il n’y a qu’un pas que vous aurez vite fait de franchir. De même, sur un site de rencontres, un seul détail de votre profil peut inciter une fille à vous contacter ou non. À partir d’une simple information, nous échafaudons tout un ensemble de théories attribuant ainsi de façon quasi arbitraire aux personnes un certain nombre de qualités (ou de défauts). Pour la psychologue Christie Hartman, «notre cerveau engrange des données, aussi limitées soient- elles, puis comble les vides sur la base de nos expériences personnelles. Et jusqu’à ce que l’attitude de l’autre ne vienne contredire directement ces a priori, nous n’en démordons pas». Pour éviter qu’elle ne se fasse de fausses idées sur vous et afin de prévenir toute conclusion hâtive, essayez autant que possible de circonscrire ce que vous donnerez à voir – sans toutefois tomber dans le contrôle absolu de votre image.

Le plan ? Pas de plan !

Exit les verres et le dîner. Envisagez quelque chose de plus original et d’inattendu : une descente en kayak ou une balade dans un parc, par exemple. En brouillant les pistes, votre cerveau aura moins tendance à essayer de la classer dans telle ou telle catégorie. Et pour vous, impossible d’actionner le pilotage automatique ! Vous sortirez donc de votre routine de drague (et du personnage qui va avec) pour vivre dans le moment et partager cette expérience avec elle de façon authentique.

Ses amis sont vos alliés.

Payer votre tournée peut s’avérer gagnant ; parce que la séduire, c’est avant tout plaire à ses amis. Une étude récente de l’Université d’État du Mississippi montre que l’entourage d’une personne contribue largement à l’opinion qu’elle se fait de vous. D’ailleurs, selon la même étude, si vos amis apprécient votre moitié, vous serez davantage motivé pour vous impliquer dans cette relation.

Autre conseil : pimpez votre profil facebook !

Une étude parue dans Human Communication Research révèle que les utilisateurs qui postent des photos de personnes séduisantes sont, par ricochet, perçus comme plus attirants que ceux dont les posts montrent des personnes au physique quelconque.