Il y a deux façons de gagner du temps au dîner. Soit vous suivez une recette express, soit vous faites une grosse marmite d’un truc qui mijote en douceur. Et toute la semaine, créez des plats faciles avec les restes.

DU PORC EFFILÉ
1 kg d’échine de porc désossé, coupé en morceaux 1 gros oignon coupé en quatre 5 gousses d’ail, légèrement écrasées 2 feuilles de laurier 1 cuillère à soupe de cumin en grains 1 piment sec doux (facultatif) Sel et poivre

1 Mélangez les ingréd1ients dans un récipient, ajoutez de l’eau et couvrez. Faites bouillir à feu vif, et ôtez la mousse s’il y en a. Couvrez partiellement et ajustez la chaleur pour laisser mijoter.

2 Laissez une heure sur le feu jusqu’à ce que la viande soit tendre. Sortez la viande du liquide et effilez avec les doigts. Salez et poivrez.

TACOS CARNIVORES
Faites revenir à feu moyen la viande avec des oignons hachés, un peu d’huile, une pincée de sel. Comptez 6 à 10 minutes pour que ça croustille. Ajoutez 2 verres de haricots rouges et laissez cuire, en mélangeant, 5 minutes pour bien chauffer. Servez avec des tortillas de maïs chaudes, de l’avocat et de la sauce salsa.

RAGOÛT CUBAIN
Faites revenir des oignons hachés et de l’ail émincé dans de l’huile. Salez et poivrez, ajoutez du piment en poudre et mélangez encore une petite minute. Ajoutez 4 verres de bouillon de poulet et 2 petites conserves de haricots noirs égouttés. Laissez cuire 10 minutes à feu doux. Ajoutez le jus d’un citron vert et le porc effilé, chauffez, et servez garni de crème fraîche et de coriandre hachée.

SANDWICH BBQ
Mélangez du porc effilé dans une poêle pleine de sauce barbecue et laissez mijoter. Étalez de la mayonnaise sur 2 tranches de pain brioché, ajoutez le porc et du chou râpé. Servez avec la sauce bien chaude.

——————

Et n’oubliez pas :
– Conseils pour la salle
– C’est grave, docteur ?
– Fabriquez votre propre dentifrice