Oubliez la casserole et corsez la sauce !

[highlight]Choisissez les crevettes [/highlight]
Préférez les grandes crevettes fraîches, non décortiquées mais sans les veines (et si possible avec la tête). En conservant leur carapace pour la cuisson, vous rehaussez leur saveur. Comptez 35 crevettes
de calibre 21/25.

[highlight]Relevez leur goût[/highlight]
Préparez une saumure : dans un grand bol, mélangez 1 tasse d’eau, 60 g de sel kasher (1⁄4 tasse) et 60 g de sucre (4,5 cuillères à soupe). Remuez jusqu’à dissolution et ajoutez 230 g de glace (2 tasses). Versez les crevettes dans la préparation que vous metterez au réfrigérateur pendant 20-25 minutes.

[highlight]Préparez la sauce[/highlight]
Mélangez les ingrédients suivants dans un mixeur : 1 boîte de tomates en morceaux (370 g), 1⁄2 tasse de sauce chili, 1⁄4 tasse de raifort, 1 cuillère à café de sucre, 1⁄2 cuillère à café de sel et 1 pincée de poivre. Mettez au réfrigérateur.

[highlight]Faites griller les crevettes[/highlight]
La cuisson à l’eau bouillante leur ôte toute saveur. Préchauffez une plaque de cuisson recouverte d’aluminium, placez-la à 20 cm du grill pendant 5 minutes. Rincez les crevettes, puis séchez-les avant de les mélanger dans un bol avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 pincée d’épices Old Bay. Faites-les griller pendant 2 minutes, retournez-les, puis laissez-les griller 1 minute. Pendant ce temps, lavez le bol et mettez-le au réfrigérateur.

[highlight]Refroidissez-les[/highlight]
Versez les crevettes dans le bol refroidi, mélangez-les et mettez le bol au freezer pendant 15 minutes. Ressortez-le de temps en temps afin de remuer les crevettes jusqu’à ce qu’elles aient refroidi. Servez avec la sauce.

———————————————-

Et pour mieux manger :
– Faites le plein de minéraux
– La recette de la semaine
– Quels aliments pour mieux dormir ?