Littéralement, « burn-out » signifie « se consumer ». MH a testé à Dinard une cure de thalassothérapie exclusive et inédite permettant d’éviter de « fondre les plombs ».

FATIGUE INCESSANTE, ANGOISSE PERMANENTE, ÉTAT DE STRESS ÉVIDENT, ANÉANTISSEMENT PROGRESSIF DE L’ÉNERGIE VITALE, BAISSE DE L’ESTIME DE SOI… autant de signes avant-coureurs du burn-out qui permettent, si on en prend conscience, d’éviter l’effondrement et la rupture. Car cette pathologie sévère peut être déjouée en prenant juste le temps de s’écouter et de s’occuper de soi, ne serait-ce que quelques jours. Entre ciel et mer, la thalasso de Dinard est un havre de paix, un lieu où le « lâcher-prise » devient plus facile pour retrouver un équilibre de vie et donner une nouvelle impulsion à son devenir. Adaptée même aux « actifs débordés », la thalasso de Dinard a mis au point un séjour court de quatre jours de soins seulement pour une échappée détente préventive du burn-out ultra efficace. Le programme est axé sur la récupération physique et physiologique grâce aux bienfaits de l’eau de mer et de l’air marin. La combinaison de soins individuels avec des séances innovantes de relaxation réconcilie le corps et l’esprit pour un effet à la fois apaisant et dynamisant.

L’HYDROTHERAPIE MARINE

Riche en sels minéraux et en oligoéléments, l’eau de mer régénère l’organisme affaibli et carencé.
LES BAINS HYDROMASSANTS sont associés à des exercices respiratoires, les muscles se détendent et l’esprit se concentre sur le trajet des jets, avec pour effet de renouer avec son image corporelle.
ENVELOPPEMENTS D’ALGUES aux vertus détoxiquantes et fortifiantes, la mise en « cocon » par l’enveloppement assure une vraie détente.
LES SOINS « SOUS PLUIE MARINE » ont une action apaisante sur les terminaisons nerveuses.

LES MASSAGES / MODELAGES

LE MODELAGE DU DOS, dans une gestuelle à la fois tonique et apaisante, les nœuds musculaires se dénouent, les douleurs s’atténuent.
LE KANSU, massage indien de la voûte plantaire à l’aide d’un bol spécifique, ce soin induit un apaisement mental et aide à la régularisation du sommeil.

LE LÂCHER-PRISE

LES SÉANCES D’AQUA-ÉMOTION dans un bassin d’eau de mer chaude, les exercices de relaxation avec le contrôle respiratoire « en pleine conscience » relient la globalité de l’être (corps et esprit).

LES SÉANCES INDIVIDUELLES
« multisensorielles » sont la clé de voûte du programme. L’espace est aménagé comme un cocon de douceur… Assise confortable, vue sur une colonne de bulles qui montent et qui descendent en changeant de lumière (chromothérapie), ciel étoilé, diffuseur d’huiles essentielles, rideau de fibres optiques qui alterne les couleurs et programme de musicothérapie avec 18 morceaux au choix. Tous les sens sont en éveil pour créer un état d’intense relaxation, recentrer la personne sur elle- même et l’isoler de ses problématiques… Une séance par jour d’environ 20 minutes…

INFO PRATIQUE : 12,6

C’est le pourcentage de la population active française qui serait concernée par le risque de burn-out, soit environ 3 millions de personnes, toutes catégories professionnelles confondues. Ce syndrome est particulièrement élevé chez les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les chefs d’entreprise et les cadres. Étude 2013 du cabinet de prévention des risques professionnels Technologia.