Cherchez l’inspiration du côté de la lutte gréco-romaine. Les lutteurs comptent parmi les athlètes les plus forts et les plus explosifs. Vous trouverez ci-dessous une routine d’entraînement qui devrait largement faire l’affaire.

Enchaînez ces mouvements les uns après les autres.
Au sol. Dans une position semblable à celle de l’ours (quadrupédie faciale), paumes et pointes des pieds sur le sol, les genoux fléchis parallèles à vos hanches. Décollez votre pied droit du sol et amenez- le vers votre poitrine en décollant votre main gauche et en effectuant une rotation du torse vers la gauche. Revenez à la position de départ et effectuez le mouvement en sens inverse (pied gauche décollé et rotation vers la droite).
Burpee. Dans une position semblable à celle de l’ours, tendez vos jambes derrière, faites une pompe et ramenez vos pieds vers vos mains.
Traction. Relevez-vous et saisissez une barre de traction, prise en pronation. Resserrez vos omoplates pour amener votre poitrine à hauteur de la barre. Marquez un temps de pause et redescendez en contrôlant le mouvement.
Répétitions et séries. Lancez un chronomètre et faites 1 rep lors de la première minute. Récupérez sur le temps restant. Puis faites 2 reps sur la deuxième minute et récupérez sur le temps restant. Trois reps sur la troisième minute et récupérez. Continuez ainsi (4 reps sur la 4e minute, 5 reps sur la 5e minute) jusqu’à ce que vous ne puissiez plus tenir le rythme de répétitions par nombre de minutes. Ceci constituera une série. Pour un entraînement complet, vous devez effectuer autant de séries que possible sur 15 minutes. Si vous cherchez à brûler vos graisses, vous pouvez également effectuer 2 séries de ce type, à l’issue d’une séance d’entraînement traditionnelle.

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