Rien de tel que le circuit destiné au bas du corps pour booster vos jambes.

Les exercices qui améliorent votre détente verticale vous rendront service dans bien des sports, mais ce n’est pas la seule raison de les faire : ils augmentent aussi votre masse musculaire. Cette séquence, comprenant quatre mouvements, devrait vous faire sauter plus haut et paraître plus « gros ».

[box type= »shadow » align= »aligncenter » ]LE PROGRAMME
1. Soulevé de terre
6 à 8 répétitions ; 30 secondes de repos.

2. Squat sauté
8 répétitions ; 2 minutes de repos.

Répétez 1 et 2

3. Saut
6 à 8 répétitions ; 30 secondes de repos.

4. Good Morning
8 répétitions ; 2 minutes de repos.

Répétez 3 et 4[/box]

1- Soulevé de terre
Pliez vos jambes et vos hanches, et attrapez une barre avec une prise en pronation, les mains écartées légèrement plus que la largeur de vos épaules. Poussez sur vos jambes pour revenir debout, en ramenant vos hanches vers l’avant.

2- Squat sauté avec haltères
Tenez une paire d’haltères le long du corps, en prise marteau. Effectuez un squat pour sauter le plus haut possible. Réceptionnez-vous doucement, les jambes légèrement fléchies. Redressez-vous, puis recommencez.

3- Saut (sur banc ou box)
Tenez-vous face à une box ou à un banc à hauteur de genoux, les bras levés. Baissez les bras, poussez vers l’arrière avec vos hanches et baissez-vous. Prenez une impulsion en remontant vos bras pour sauter sur la box, en essayant d’atterrir doucement. Redescendez, puis recommencez.

4- Good Morning (on utilise cette appellation en français aussi)
Maintenez une barre sur le haut de votre dos, avec les genoux légèrement fléchis. Penchez votre buste vers l’avant, sans plier les jambes, jusqu’à avoir le dos parallèle au sol, puis remontez doucement en expirant. Votre dos doit rester plat tout au long du mouvement.

—————————

Et toujours plus de conseils pour être bien :
– Soignez votre dos
– L’entrainement 2 en 1
– Du muscle sans soulever de poids