Image tirée du Facebook officiel du @RMC NISSAN SKIFIT TOUR 2017

Imaginé par la cellule créative By Next, le rassemblement se consacre à la nouvelle tendance d’hiver, le SkiFit. Pour sa première édition qui a débuté fin janvier, le RMC NISSAN SKIFIT TOUR se rend dans 6 stations afin de faire découvrir cette nouvelle pratique

L’événement, qui prend place en plein coeur des stations dans un igloo de 130m² propose des activités sportives et expériences ludiques. Un véritable rendez-vous de divertissement pour la famille. Au programme, un atelier cross-fit, escape game et animations sur les stands.

« Le SkiFit est un programme d’entraînement physique dont l’objectif est d’optimiser son bien- être (forme et santé) en intégrant la préparation physique dans la pratique de certaines activités de ski et de plein air en montagne. Cette méthode de training permet de développer 10 qualités essentielles dont l’endurance musculaire, la condition physique, l’équilibre et la précision. « 

Animées et encadrées par les moniteurs UCPA, les activités sportives seront en libre accès tout au long de la journée. Les organisateurs ont prévu des séances d’échauffement aux couleurs de DAMART SPORT, des activités de fitness et initiations au snooc ainsi que l’activité SkiFit de 10h à 15h et des séances de récupération en fin de journée rythmeront le quotidien de la tournée. Pour cette première édition, le RMC NISSAN SKIFIT TOUR a fait appel à des ambassadrices de choix : Marie Marchand-Arvier, médaillée d’argent aux championnats du monde de Super G en 2009 et Christine Arron, championne du monde du 4 x 100 mètres en 2003.

Skifit 2

Les prochaines dates

  • VALLOIRE, le lundi 13 et mardi 14 février / Activité SkiFit le Cardio Raquette
  • MERIBEL, le jeudi 16 et vendredi 17 février / Activité SkiFit le SkiFit Coaching
  • SERRE CHEVALIER, le mardi 21 et mercredi 22 février / Activité SkiFit le Ski de Fond
  • VAL CENIS, le mardi 28 février et mercredi 01 mars / Activité SkiFit le SkiFit Tout Terrain