Le départ est positif pour Jo-Wilfried Tsonga, qui fait la couverture du magazine ce mois-ci, a remporté son premier match lors de la première journée de Roland Garros. Le français s’est imposé sans difficultés 6-1, 6-2, 6-2, face au Suédois Lindel en à peine 1h30. « Je suis bien rentré dans la partie, j’ai été solide, agressif, et ça m’a permis d’être relâché ensuite », a-t-il déclaré. Un début encourageant pour le français, revenu en pleine forme.

Durant la conférence de presse Tsonga a insisté sur sa condition physique « je sais que j’ai les capacités de bien jouer ici, où les conditions de jeu sont bonnes pour moi. ». Puis il s’est exprimée sur la suite du tournoi, « J’aborde ce tournoi avec beaucoup d’humilité, à l’ancienne, je n’ai pas regardé la suite, je prends les matches les uns après les autres. Cette phrase est très banale, mais là, c’est vraiment le cas. Je regarde juste le prochain match.»

Cette première journée de Roland Garros a notamment était marquée par un incident sécuritaire. Un jeune adolescent s’est introduit sur le court à la fin du match de Roger Federer afin de lui demander de prendre une photo qui a refusé et s’est plein du manque de sécurité. Un incident qui n’a rien de méchant mais qui a provoqué l’indignation du Suisse, «Je ne suis vraiment pas content de ça. Ca ne devrait jamais arriver. ». Il s’agit finalement d’un incident plutôt banal qui prend de l’ampleur. Les réseaux sociaux se sont emparés de l’incident, en critiquant fortement le joueur de tennis.

En ce deuxième jour de Roland Garros, la journée s’annonce chargée avec pas moins de 57 matchs, malgré un temps incertain. On retrouve à l’affiche plusieurs matches 100% français. Gilles Simon affronte Lucas Pouille, puis Gaël Monfils opposera Edouard Roger-Vasselin.

Le match de la journée opposera l’écossais Andy Murray, à l’argentin Facundo Arguello. Murray revient plus fort que jamais, après avoir remporté ses deux premiers tournois cette année. Chez les femmes Venus Williams et Maria Sharapova joueront dans l’après midi.