Puisque la magie ne peut rien contre la météo, tenez bon avec ces petits trucs qui vous aideront à surmonter les coups de déprime jusqu’au printemps.

On a tous nos mauvais jours mais, d’après des recherches britanniques, le troisième lundi de janvier serait le pire de l’année. Pourquoi ? Entre le ciel lugubre, les bienfaits des vacances de Noël évaporés, les bonnes résolutions de début d’année entachées, le relevé bancaire d’après-fêtes a fini de nous achever. Testez ces trucs antiblues et profitez de ces moments de gros creux pour agir.
Appelez un vieux pote perdu de vue depuis longtemps. Cela n’a rien d’incongru, d’autant qu’une étude révèle qu’il est très facile de renouer des liens forts avec un ami de longue date.
Fomentez une résolution. Se donner des objectifs sans stratégie pour y parvenir est envahissant, explique le psychiatre Norman Rosenthal qui a écrit un ouvrage sur le blues hivernal. Envie d’apprendre une langue? Faites un planning détaillé pour aller de l’avant : inscrivez-vous à un stage intensif, cherchez des infos sur le Net dans
la langue choisie et trouvez un groupe d’apprentissage pour pratiquer.
Épongez vos dettes au plus vite. Passez du paiement différé au paiement immédiat pour y voir plus clair avec votre carte de crédit. Faites-vous un budget, ne le dépassez pas, vous respirerez mieux aux beaux jours!

—————–

C’est bon à savoir :
– 4 idées reçues sur les muscles
– Les bienfaits de l’acupuncture
– Embrassez comme un pro