Comme la plupart des hommes, vous ne savez vraisemblablement pas bien vous y prendre. Et tous les matins, vous jouez Massacre à la tronçonneuse (ou au rasoir) devant le miroir de votre salle de bains. Tiraillements, rougeurs et microcoupures sont donc au rendez-vous. Pour y remédier, suivez les cinq règles d’or du rasage, présentées ci-dessous.

PRÉSERVER LE COU
Dans le cou, l’angle de pousse du poil est réduit. Le poil est donc plus difficile à éliminer. Cela oblige à modifier les angles d’attaque du rasage, dans le sens du poil d’abord puis à rebrousse-poil.

ASSOUPLIR LE POIL
Utilisez un blaireau pour relever et assouplir le poil et créer une mousse épaisse qui protégera votre peau. Appliquez votre crème doucement, en mouvements circulaires.

VEILLER À LA LAME
Plus la lame de votre rasoir s’émousse, plus vous devez augmenter sa pression sur votre peau. Quitte à vous couper ! Mieux vaut changer de lame tous les cinq à sept rasages. Et lavez puis faites bien sécher votre rasage entre chaque utilisation, pour éviter la prolifération des bactéries.

RENONCER AU LAVABO
Rasez-vous sous la douche. La vapeur d’eau permet aux pores de s’ouvrir et ainsi de libérer les poils. Rasez-vous dans le sens du poil, en commençant par les côtés, puis le menton, le cou et finissez par le tour des lèvres.

APAISER L’ÉPIDERME
Une fois le rasage terminé, appliquez une crème hydratante ou un baume après-rasage (idéal pour les hommes à la peau sèche), sans alcool, sur votre visage.

——————–

Et n’oubliez pas :

– De nouvelles méthodes d’entraînement
– 36 façons de séduire une fille
– Rechargez vos batteries