Chick Magnet ©2011 Crass Act Entertainment

LEO DICAPRIO, BECKHAM, CLOONEY : RICHES, PUISSANTS, ADMIRÉS Mais leur succès n’est pas dû qu’à leur compte en banque. Catherine Hakim, docteur en philosophie, a écrit un livre intitulé

Le Capital érotique c’est ainsi qu’elle décrit le pouvoir attractif de ce genre d’homme. Elle nous explique alors qu’il s’agit d’un mélange de vivacité, de sex-appeal, de beauté physique, de musculature, de charme, de style et, bien évidemment, de compétence sexuelle. Rien que ça. Mais ne paniquez pas, le capital érotique peut s’acquérir. « C’est une façon de se comporter et de se présenter », nous dit Susan RoAne, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.

 1 : Le dynamisme

Tony StarkQue vous preniez le micro en soirée karaoké o u que vous ayez une réserve de blagues intarissable, l’enthousiasme est contagieux, explique Brandy Engler, docteur en psychologie. « On remarque que la joie de vivre d’un individu se répercute sur son entourage. »
BRILLEZ PAR VOTRE ESPRIT
Les hommes drôles arrivent plus facilement à leurs fins : dans une étude menée par le journal Intelligence, les statistiques rapportent que les hommes au solide sens de l’humour ont plus de rapports sexuels occasionnels. Le comédien Steve Lemme suggère les « rappels », une référence humoristique à un sujet déjà évoqué : « Je vais aux Bermudes cet été – ce n’est pas aussi bien que [citez sa ville de naissance]. » Cela montrera que vous l’avez écoutée.
ÉPICEZ VOS RENDEZ-VOUS.
Invitez-la à participer à une activité qui vous passionne, même s’il s’agit d’un match de foot. « Faites quelque chose qui vous vivifie », nous conseille Brandy Engler. Expliquez- lui les règles, intéressez-la au jeu, faites-lui ressentir la ferveur des supporters. C’est ça, la passion.

 2 : La beauté physique

Jake GyllenhaalÉvidemment, les gènes jouent ici un rôle prépondérant : symétrie faciale, virilité et couleur de la peau, tout cela participe au capital érotique, nous dit Catherine Hakim. Dans une étude de 2014, il ressort qu’une femme préférera un homme à large mâchoire pour une relation sans lendemain, sans doute car il dégage une image de dominant. Vous n’avez pas les bons gènes ? Pas de souci, essayez ce qui suit.
VIRILISER VOTRE MÂCHOIRE.
La barbe, c’est le maquillage de l’homme : elle couvre les joues creuses et épaissit naturellement votre mâchoire. Une barbe du matin mettra en valeur un joli menton alors qu’une barbe de six jours pourra corriger une symétrie et ajouter de la matière à un menton trop discret. Pensez à bien tailler vos favoris. Les poils au niveau du menton et des joues doivent être légèrement plus longs.
ADOUCISSEZ VOTRE PEAU.
Une peau de crocodile serait fatale à votre look. En hiver, utilisez un nettoyant pour peaux sèches et mettez une crème de jour sur votre visage avant de mettre la tête dehors.

3 : L’attirance sexuelle

Tom HardyAucun filtre Instagram ne pourra vous aider. L’attirance sexuelle vient certes de votre forme physique, mais aussi de la façon dont vous parlez et dont vous vous déplacez.
TRICHEZ UN PEU.
Première étape, commencez par faire les exercices du magazine. En attendant les résultats au niveau des muscles, taillez-vous un torse en V – dont presque tous les hommes rêvent – en suivant les conseils de Sarah Lee, styliste : mettez un T-shirt clair avec une rayure large au niveau du torse et des épaules, cela soulignera le regard. Un T-shirt plus serré au niveau du torse accentuera l’illusion du V.
ENVAHISSEZ L’ESPACE.
Une étude anglaise a établi qu’une femme trouvera plus attirant un homme dont la posture est celle d’un dominant : un mâle qui s’assied avec une certaine nonchalance bras et jambes ouvertes plutôt que bras croisés et jambes serrées. « Quand vous prenez possession de votre espace, vous respirez la confiance en vous », explique Susan RoAne.

 4 : La conversation

Chris PrattLes brillants orateurs forcent l’admiration. En effet, la capacité à captiver et à ravir l’audience peut vous faire gagner la confiance d’une femme.
TENEZ-VOUS DROIT.
Une grande taille confère un charisme naturel. Le cas échéant, vous pouvez toujours suivre ces conseils : gardez vos épaules en arrière, ouvrez vos bras, regardez les gens dans les yeux quand vous leur parlez. Vous avez remarqué une femme en particulier ? Captez son regard et souriez-lui. Vous créerez une intimité avant même la première approche. Commencez par lui demander son nom et interpelez-la plus tard.
CIBLEZ VOS FLIRTS.
La raison du flirt est importante : les hommes qui veulent juste collectionner les conquêtes sont moins attirants aux yeux des femmes que ceux qui font preuve de plus de subtilité. Faites-lui sentir qu’elle est spéciale. Gardez vos meilleurs tours pour le moment du rendez-vous.

 5 : La présentation

Colin FirthLa coupe de cheveux confère un statut social et du style.
LA MÈCHE SUR LE CÔTÉ.
Un sondage de 2013 couronne – à 60 % – la coupe classique mèche sur le côté, meilleur style de tous les temps. Deux ans plus tard, rien n’a changé. Optez pour un léger dégradé, qui donnera un effet travaillé mais conservera votre mouvement naturel. Et pour le dessus, restez court, avec un bon dégradé sur les côtés pour compenser un manque de matière.
CHANGEZ DE COSTUME.
Les hommes qui portent des costumes sur-mesure font meilleure impression. Mais rassurez-vous, le prêt-à-porter peut aussi avoir l’air d’avoir été taillé juste pour vous. Assurez-vous que les épaulettes ne dépassent pas de votre carrure. La veste doit arriver à mi-hauteur de vos fesses et vous devez pouvoir vous asseoir confortablement. Une couturière pourra éventuellement reprendre les longueurs ou cintrer votre veste.

 6 : Les compétences sexuelles

Jason StathamVos pulsions sexuelles ne suffiront pas à mettre une fille dans votre lit. Ce qui est plus compliqué que la libido, c’est l’imagination, la créativité dans le jeu, au lit et avant même d’y arriver.
USEZ DE VOTRE FORCE.
Oui, cela fonctionne. Votre force physique peut être un déclic chez la femme. C’est une expression exagérée de virilité, qui lui donne la sensation d’être douce et fragile. Mettez cette force en avant dans une sorte de jeu préliminaire : attrapez-la pour jouer ou coincez-la contre un mur pour l’embrasser.
ADAPTEZ VOS RENCONTRES.
Pour les relations occasionnelles, il faut suivre le script : le baiser d’introduction, les préliminaires, l’action et l’après. Mais il faut aussi savoir décoder son humeur. Si elle a eu une sale journée, essayez la manière sensuelle. Après une soirée à danser, le coup de la domination devrait faire le reste.