biceps
©Libre de droit - AF.mil

La taille de vos biceps est-elle dans la bonne moyenne ? Découvrez ce qu’il vous manque et comment faire pour y remédier !

La taille de vos biceps est-elle dans la moyenne ?

Vous pensez avoir de gros bras ? Ou, au contraire, vous pensez que vos biceps ne sont pas assez volumineux ? Coach Magazine vous présente ici la taille moyenne des biceps en fonction de l’âge et vous propose quelques exercices pour vous aider à gagner en volume.

La taille moyenne des biceps.

Laissez vos biceps relâchés, le bras tendu le long de votre corps. Demandez à un ami ou à un coach de mesurer pour vous la circonférence. Voici la moyenne obtenue par tranche d’âge.

Age           Taille (cm)

20-29       33,3

30-39       34,8

40-49       34,8

50-59        34,5

(Source : Les Centres Américains pour le Contrôle des Maladies).

Des biceps plus gros.

Pour obtenir le meilleur potentiel en taille de vos biceps, vous devez réaliser la parfaite combinaison d’exercices de volume, d’intensité, et d’isométrie. Il ne faut pas simplement se contenter de soulever des charges lourdes autant de fois que faire se peut. Vous pouvez imaginer de réaliser vos exercices habituels simplement en changeant le mode de contraction. Par exemple, travaillez en excentrique.

Prenez un exercice comme les tractions. Mettez-vous en position, et réalisez une montée. Une fois en haut, maintenez 2 secondes puis redescendez le plus lentement possible. Réalisez 3 séries de 6 répétitions. Prenez 2 minutes entre les séries. De la même manière vous pouvez prendre des poids pour travailler vos biceps avec vos charges habituelles. Cependant, vous réaliserez une contraction rapide pour soulever le poids mais vous redescendrez lentement jusque la position tendue.

Vous pourrez également réaliser un travail en isométrie. Reprenons par exemple les deux exercices ci-dessus. Vous pourrez les réaliser d’une manière totalement différente. Pour les tractions réalisez une montée puis bloquez la position aussi longtemps que vous le pourrez. Prenez deux minutes et recommencez 5 fois. Pour les altères vous pourrez réalisez une montée rapide, tenir la position haute 10 secondes et redescendre lentement.