Une randonnée à vélo, ça se prépare. du moins pour ceux qui n’en font pas si souvent et qui auraient bien besoin de quelques conseils.

1 TESTEZ VOS LIMITES
Pour vos assurer que le nombre de kilomètres ne vous tuera pas, faites ce calcul : si vous montez trois fois par semaine 1 heure ou 2 à chaque fois, vous pouvez envisager un parcours de 3-4 heures sans problème. Si c’est généralement 3 heures, vous pouvez aller jusqu’à 5 heures.

2 AYEZ UN BUT
Prévoyez une halte sympa à mi-chemin ; ça donne un but à atteindre et une pause pour recharger les batteries. Avalez les routes les plus escarpées en premier, quand vous avez encore la pêche. Repérez les routes sympas que vous allez sillonner (Runtastic Road Bike Pro, iTunes)

3 ÉQUIPEZ-VOUS
Vous vous sentirez plus à l’aise avec des chaussures de cyclisme à scratch, un T-shirt manches courtes en jersey 100 % coton et un short molletonné assorti (60 et 80 € environ, Pearl Izumi)

4 ÉCONOMISEZ VOS FORCES
Avant de partir, prévoyez votre vitesse de croisière avec l’appli MapMyRide. Protégez votre téléphone avec une coque étanche. Pédalez à 75 % de votre vitesse pour éprouver votre endurance. Avalez une bouteille d’eau par heure et environ 200 calories.

5 ÉCOUTEZ VOTRE CORPS
Si vous ressentez des fourmillements dans les mains, changez-les de position sur le guidon en le desserrant. Étirez- vous si vous avez des douleurs au dos et à la nuque, en jetant un œil par-dessus chaque épaule.
Si vous avez mal aux genoux, étirez un peu vos jambes.

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