Cinq mille kilocalories en huit heures ! Voici le plan d’alimentation suivi par Hugh Jackman pour prendre du muscle rapidement, sécher et mieux dormir. 

Le menu quotidien de Jackman est aussi extrême et ciblé que ses entraînements. S’astreignant à une discipline rigoureuse, il ingurgite près de 5 000 kcal par jour, ce qui optimise sa récupération. En fait, c’est le plan alimentaire des sportifs d’élite. « Je suis le même régime que beaucoup de rugbymen anglais », explique-t-il. « On mange pendant huit heures et on jeûne pendant seize heures. Finalement, c’est assez facile : on absorbe de la nourriture sur une période de huit heures, mais on va se coucher sans se sentir gavé. Avant, je prenais systématiquement un shake protéiné au milieu de la nuit et j’avais toujours besoin de me lever pour aller aux toilettes. Maintenant, je dors beaucoup mieux. »

MENU DU JOUR
Les parties en italiques ne s’appliquent qu’aux jours avec entraînement, dont vous pouvez retrouver le contenu dans notre numéro 60 (janvier – février 2014), mais ce programme autorise une certaine souplesse, à condition de respecter les horaires. « Je démarre à 10 heures et je m’arrête à 18 heures », précise-t-il. « On a le droit d’être un peu moins strict au cours de ces huit heures et de se faire quelques petits plaisirs. »

MENU DU JOUR

10 heures : gros bol de flocons d’avoine avec de la cannelle ; six œufs, pochés ou brouillés. Pain grillé avec beurre de cacahuètes.

12 heures : deux escalopes de poulet grillées, épinards à la vapeur et un demi-avocat. Une portion de riz complet.

14 heures : deux steaks grillés et des brocolis. Une portion de patates douces.

16 heures : dux filets de saumon à la vapeur, épinards à la vapeur.

18 heures : refaites n’importe lequel des repas ci-dessus. Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée.

L’interview complète de l’acteur australien est à retrouver dans le numéro 60 de Men’s Health, en kiosque, aujourd’hui.