ventre
©Shutterstock

Les fêtes sont maintenant derrière nous et il est temps de se remettre en forme pour attaquer la nouvelle année. Éliminez les excès accumulés, perdez votre ventre et faites de votre corps une machine à brûler les graisses grâce à ces exercices.

 

Ce programme utilise les dernières techniques d’entraînement pour faire fondre la graisse du ventre. Au lieu de courir, vous ferez ces exercices complets à un rythme rapide. Après tout, que vous couriez ou souleviez de la fonte, vos muscles dépensent de l’énergie. Et cet entraînement fait travailler plus de muscles qu’un jogging pendant la même durée. Pas convaincu ? Essayez plutôt et voyez les résultats en perdant votre ventre.

Conseils : réalisez chaque entraînement 1 fois par semaine, en vous reposant au moins 1 jour entre les séances. Ainsi, vous pouvez faire l’entraînement A le lundi, l’entraînement B le mercredi, et le C le vendredi.

 

Entrainement A

Pratiquez ces exercices à l’aide de la technique du compte-à-rebours. Faites 15 reps de balancés, suivies par 15 reps de burpees. Sans vous reposer, faites 14 reps de balancés, puis 14 reps de burpees. Continuez jusqu’à ne plus faire qu’une seule rep de chaque exercice.

1/ Balancé d’haltère

1

 

Pliez le bassin et tenez un haltère entre vos jambes. Jetez vos hanches en avant et lancez le poids à hauteur de vos épaules.

 

 

2/ Burpee

2

 

Tenez -vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Pliez bassin et genoux, baissez votre corps jusqu’à poser les mains sur le sol.

Lancez vos jambes en arrière et faites une pompe. Inversez le mouvement et remettez-vous debout. Cela fait 1 rep.

 

 

Entrainement B

Réalisez ces 4 exercices comme un circuit, l’un à la suite de l’autre. Faites 10 reps de chaque mouvement, et ne vous reposez pas plus de 20 secondes entre chaque exercice. Accomplissez le circuit complet de 4 exercices dix fois au total.

1/ Marche du fermier au-dessus de la tête

2 ok

 

Saisissez une paire d’haltères et levez-les au-dessus de votre tête, les paumes se faisant face. Marchez vers l’avant. Chaque pas fait 1 rep

 

 

 

 

2/ Pompes en T

1 okFaites une pompe les mains sur une paire d’haltères hexagonaux. En remontant, tournez votre bras droit vers le plafond ; revenez en position de départ. Cela fait 1 rep. Répétez de l’autre côté.

 

 

 

3/ Pousseurs

pousseurLevez une paire d’haltères près de vos épaules. Faites un squat et, en vous relevant, développez les haltères au-dessus de votre tête.

 

 

 

 

4/ Tirage en position de pompe

12Placez une paire d’haltères sur le sol et mettez-vous en position de pompes, les mains posées sur les haltères. Tirez l’haltère droit jusque sur le côté de votre poitrine. Marquez une pause, puis abaissez l’haltère. Répétez le mouvement avec le bras gauche. Cela fait 1 rep.

 

 

 

Entrainement C

Réalisez ces exercices comme un circuit. Faites 6 reps de chaque mouvement, et accomplissez la série de 4 exercices autant de fois que possible en 20 minutes. Reposez-vous selon vos besoins.

1/ Glissé latéral

1Tenez-vous debout, dans la position montrée ci-dessous. Glissez sur votre gauche en bougeant un pied, puis l’autre. Cela fait un pas. Faites 3 pas sur votre gauche, 6 pas sur votre droite , et 3 pas sur votre gauche. Cela fait 1 série.

 

 

2/ Pompe et tirage

Placez une paire d’haltères sur le sol et mettez-vous en position de pompes. Faites une pompe, mais une fois revenu en position initiale, tirez l’haltère dans votre main droite sur le côté de votre poitrine. Abaissez l’haltère et répétez avec votre bras gauche. Cela fait 1 rep.

2

3/ Fente inversée avec haltère

fenteSaisissez une paire d’haltères et tenez-les bras tendus le long du corps, paumes se faisant face. Faites un pas en arrière avec le pied gauche et baissez votre corps jusqu’à ce que votre genou avant forme un angle d’au moins 90°. Revenez en position initiale, et fendez-vous en arrière avec votre pied droit. Cela fait 1 rep.

 

 

 

4/ Relevé avec haltère

Allongez-vous face vers le haut et tenez un haltère dans votre main gauche, bras tendu au-dessus de vous. Roulez sur votre côté droit et redressez-vous. Mettez-vous debout en gardant constamment l’haltère au-dessus de vous. Revenez en position de départ. Faites 6 reps, puis changez de bras et faites-en 6 autres.

ok