En quelques années, Youtube est devenue une caverne d’Ali Baba. On y trouve de véritables gourous de fitness. La chaîne n’a cessé de voir émerger des professionnels et amateurs venus dévoiler leurs précieux conseils en matière d’entraînement et de nutrition. On vous présente quelques Youtubeurs à suivre

Théo dit Fitnessmith

Athlète et blogueur spécialisé dans la musculation, Théo exerce en tant que consultant musculation, nutrition mais aussi bien-être. La chaîne de Fitnessmith dévoile les astuces et secrets pour prendre de la masse et perdre du gras. Fitnessmith propose aussi un programme nutrition avec des vidéos dans lesquelles, il prépare des recettes aussi appétissantes que saines. Le coach livre des conseils et des méthodes qui permettent aux hommes de se muscler sans se faire mal.

En plus de le suivre sur sa chaîne Youtube, vous pouvez également visiter son site pour plus d’informations sur ses programmes de coaching.

Nassim Sahili alias Fit-Nass

À travers sa chaîne Youtube, Nassim Sahili propose une grande sélection de vidéo qui mêle entraînement et nutrition. Curieux et pédagogue, Nassim est toujours prêt à faire découvrir de nouveaux programmes. Ce géant d’1m86 n’a pas comme habitude de répéter plus de deux fois les mêmes exercices de musculation. Un avantage pour les experts qui souhaiteraient imiter ses entraînements.

Vous pouvez suivre Nassim Sahili sur sa chaîne Youtube, ainsi que sur son blog.

Tibo InShape 

Avec plus de 2 000 000 d’abonnés à sa chaîne Youtube, Tibo InShape est le coach français le plus suivi. Le sportif présente à ses abonnés des vidéos instructives et motivantes pour se mettre au sport. Le Toulousain en profite pour partager des bons conseils. Fort de son succès, le Français a lancé sa marque de vêtement sobrement intitulée Tibo InShape.

Suivez le sur sa chaîne Youtube.

La chaîne en plus

Athlean-X

Cette chaîne de fitness propose pas mal de vidéos (en anglais) animées par l’entraîneur de sportifs professionnels, Jeff Cavaliere. La plupart des exercices sont très didactiques et permettent ainsi d’éviter les erreurs lors des mouvements.